Entre eux, c’est pour la vie – Jennifer Echols

 Titre : Entre eux, c’est pour la vie – tome 2 de la série Deux par deux

Auteur.e : Jennifer Echols

Résumé : Lors des votes pour élire les personnalités les plus marquantes de leur lycée, les élèves ont choisi de nommer Harper et Brody « couple idéal qui ne s’est jamais formé ». Les voilà aussi étonnés l’un que l’autre de ce choix étrange, d’autant qu’ils ne sont jamais sortis ensemble : Brody est l’archétype du sportif à pom-pom girls et Harper cache son manque de confiance en elle derrière un look des années 1950. Ils vont alors tenter de mieux se connaitre afin de comprendre ce que leurs camarades ont imaginé … et aboutir à la conclusion qu’ils sont incompatibles. Incompatibles, vraiment?

 

Ce que j’en ai pensé : Déjà il faut que vous sachiez que j’ai acheté ce livre parce qu’il n’était vraiment pas cher à Noz, car d’ordinaire ce n’est pas vraiment ma première cible chez un libraire. Mais en cette fin d’année j’étais pas mal fatiguée et je me suis dit qu’une comédie romantique me changerai des thrillers et livres plus sérieux. Donc après avoir fait mes yeux de Chat Potté à mon cher et tendre, il me l’a offert!

Toute contente je me suis lancée dans cette lecture. Je n’en attendais rien… et j’ai bien fait! Déjà je ne savais pas que c’était un second tome mais ça ne gêne pas du tout! Seul le lieu (et aussi les personnages mais rien de dramatique) est le même. L’histoire est elle autonome donc on peut lire finalement cette saga (de 3 tomes) dans l’ordre qu’on veut. Enfin c’est mon avis.

Bref c’est une petite histoire d’amour ado toute mignonne mais qui malheureusement ne brille pas par son originalité. Clichés sur clichés, on retrouve au travers de ses pages une histoires banale qu’on a vu un million de fois dans les téléfilms américains. Néanmoins on passe un moment agréable à suivre Harper qui se découvre au travers de son histoire avec Brody. On devine rapidement la fin même si celle-ci est emmenée trop rapidement et totalement bâclée. Mais pour moi le plus gros point noir de l’histoire c’est que pour les beaux yeux d’un garçon et pour rentrer dans le moule de la société, l’héroïne en oublie totalement son identité à elle! Exit les tenues des années 50 très, trop rapidement! Elle devient d’un coup le stéréotype des ados américaines. C’est bien dommage car j’aime quand les personnages ont un truc à eux, loin des clichés standards…

Pour conclure ce livre ne restera pas gravé dans ma mémoire et je ne pense pas me procurer les deux autres tomes. Je ne peux ni vous le déconseiller ni vous le conseiller. Ce serai mentir de dire que j’ai passé un très mauvais moment. Donc si vous aimé les histoires légères, avec des ados dedans eh bien ce livre est fait pour vous!

Ma note : 2/5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *